La detox : comment? pourquoi? à quoi s’attendre? et quelques astuces

Bonjour à vous,

IMG_0531.JPGVoici un article qui tombe dans le bon timing du printemps et de ses traditionnels grands nettoyages… Pourquoi ne pas entreprendre un grand nettoyage de votre corps? Avez-vous déjà entendu parler des cures de detox?

L’idée est simple : faire un break au niveau de l’alimentation (et si possible de tout le reste) afin de nettoyer et purifier son organisme, recharger les batteries, et retrouver la vitalité. Si besoin, perdre quelques kilos. Au sortir d’un hiver long, gris et pluvieux, c’est tout bonus!

Il existe de nombreuses cures detox possibles, des plus drastiques (jeûne sec et jeûne à l’eau, sous surveillance médicale), au plus softs (tout végétarien, tout végétalien, tout cru, tout fruits), en mono-aliment (tout riz, tout compote), que des liquides (cure vitale, tout bouillon de légumes, cure de jus de légumes et de fruits), etc. L’une des plus connues et des plus pratiquées est la cure de raisin. Une cure detox dure en général entre une journée et une semaine, voire 10 jours, voire plusieurs semaines pour les plus motivés. Pour info, ce n’est pas tant l’aliment sur quoi on jeûne qui compte, c’est l’énergie qu’il laisse au corps pour rentrer dans le processus de nettoyage.

Suite de l’article ici : http://naturalistic.fr/2013/04/la-detox-comment-pourquoi-a-quoi-sattendre-et-quelques-astuces/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s