L’alimentation selon le docteur Graham [Crudivegan]

Tout le monde le sait, nous trouvons dans la nourriture trois éléments indispensables : des protéines, des lipides et des graisses.
L’enseignement du docteur Graham, c’est que l’alimentation idéale se résume en ces chiffres : 80/10/10 (The 80/10/10 Diet). C’est à dire que l’alimentation idéale des humains est 80% de glucides, 10% de lipides et 10% de protéines (en pourcentage de calories absorbées et non pas en poids). Prenons une femme qui a besoin de 1800 calories par jour, 10% représentent 180 calories. Pour un homme à 2500 calories par jour (ce sont des exemples), ce sera 250 calories de lipides et 250 calories de protéines, et 2000 de sucres.

Pourquoi 10% de protéines seulement ?
Les besoins en protéines ont été surévalués dans le passé, en fait ils le sont encore aujourd’hui dans l’esprit de bien des gens. Or il y a bien plus de dangers à manger trop de protéines que pas assez. On est bien loin des obligations de prendre une source de protéines trois fois par jour. Trop de protéines dans notre régime provoque de troubles de santé comme la constipation (soignée à coups de laxatifs qui abîment encore plus le corps), des troubles digestifs qui mènent à la toxémie, l’élévation du nombre de déchets toxiques dans le sang et aux cancers. « Dysfonctionnement auto-immune, arthrite, vieillissement prématuré, altération des fonctions du foie, problèmes de reins, ostéoporose et beaucoup d’autres maladies dégénératives sont le résultat d’une absorption supérieure de protéines par rapport nos besoins réels ». Voilà ce que nous dit le docteur Graham.

Suite de l’article sur le site Crudivegan : http://crudivegan.com/2012/11/lalimentation-selon-le-docteur-graham.html

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