Une transfusion sanguine végétale

Ce matin, j’avais besoin d’un coup de fouet, donc j’ai sorti mon arme secrète vénézuélienne : le jus « Trois en un ». Je l’ai découvert lors de mon dernier voyage au Venezuela, où il est tellement apprécié qu’on le trouve à tous les coins de rue, du moins à Caracas 😉

Il s’agit d’un mélange détonnant et très énergisant, autour de 3 ingrédients simples (cliquez sur les liens pour accéder à leurs vertus) :

  • des oranges, fruits puissamment détoxifiants
  • des carottes, bombes vitaminiques, légume aux multiples vertus, notamment pour régénérer les intestins
  • une grosse betterave, excellente pour le foie et source de vitamine K, permettant la coagulation du sang*

IMG_0586

Si vous avez un extracteur de jus, pelez les carottes et la betterave si elles ne sont pas bio, pelez aussi les oranges. Puis passez-les à l’extracteur.

Si vous n’avez qu’une centrifugeuse, passez-y les carottes et la betterave. Pressez les oranges et mélangez le tout.

Si vous n’avez qu’un blender/mixer, essayez cette technique vénézuélienne : mixez les carottes et la betterave avec le jus des oranges pressés, puis filtrez le jus obtenu avec une passoire. Si votre mixer n’est pas très puissant, veillez à couper les carottes et la betterave en petits morceaux, pour qu’il ne force pas.

Ce matin, comme il ne me restait plus qu’une seule orange, j’ai rajouté le jus de 2 mandarines. La carotte et la betterave étant déjà très sucrées, je ne rajoute pas de miel (comme dans aucun de mes jus, en général), mais si vous voulez, vous pouvez le faire, comme indiqué dans cette recette : « Tres en uno : puro sabor y energia » (en espagnol). Certaines recettes rajoutent des graines de sésame (ajonjoli, en espagnol). Je testerai, à l’occasion 🙂

IMG_0587

Ma betterave bio de ce matin avait vraiment une couleur magnifique, qui a teinté tout le jus. J’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi !

*PS : attention aux personnes qui prennent des médicaments anti-coagulants.

2 réflexions au sujet de « Une transfusion sanguine végétale »

Laisser un commentaire

