Mon 1er « Miam-o-fruits »

IMG_0601.JPG

Ce matin, je suis tombée à nouveau sur cette recette, et j’ai eu envie de la réaliser avec ce que j’avais sous la main 🙂
– une banane figue-pomme entière (ça vaut bien la 1/2 banane de la recette originale 😉 )
– 1/4 d’un ananas moyen
– 2 maracudjas (ou « fruits de la passion » pour les touristes et pour Francky Vincent 😛 )
– 1 pomme (ben oui, y’a plus de mangues et je n’ai rien d’autre sous la main) ; bio, la pomme, hein, sinon je l’aurais épluchée

À part la banane, le choix des fruits est libre. Par contre, j’ai du adapter le cœur de la recette en fonction de ce que j’avais :
– huiles : coco et olive
– mélange de graines 1 : graines de psyllium au lieu des graines de lin et sésame noir (plus complet, il me semble)
– mélange de graines 2 : choix libre donc j’y ai mis des graines de tournesol, des graines de courge et des pistaches crues
Je sais pas si j’ai le droit mais j’ai rajouté une pincée de cannelle. Verdict : ch’est chuper bon 😛

La recette originale est ici : http://www.bainsderivatifs.fr/wp-content/uploads/2014/03/miamofruit_france_guillain.pdf

Si vous voulez une démo en live : http://youtu.be/haWEoXaSrMo

Et pour aller plus loin : http://youtu.be/KQhAhxeGXmc

Atchao, bon dimanche !
😉

Laisser un commentaire

