La mûre blanche, ou Mulberry

J’ai découvert la mûre blanche séchée (mulberry en anglais) lors d’un séjour à Paris, l’an dernier, dans une boutique absolument étonnante : La Pistacherie. L’équivalent de Ladurée pour végétariens, même si les fruits ne sont pas bio. J’étais comme Charlie dans la Chocolaterie 🙂 La variété est immense, tant en fruits séchés qu’en noix, et les vertus sont généralement indiquées.

Cliquez sur la photo pour connaître les vertus des mulberries.

 

Je m’en suis souvenue récemment en tombant sur un paquet de mulberries, en faisant mes courses le weekend dernier. Je fais toujours des listes précises dont je n’aime pas trop m’écarter, et les mulberries n’y figuraient pas. Néanmoins, j’ai suivi mon envie et j’en ai pris un paquet. Bingo ! Mon instinct, comme toujours au plan alimentaire, m’avait encore correctement guidée. Je viens de le vérifier en lisant les vertus de cette petite baie, nourriture exclusive des vers à soie en Chine depuis des millénaires : elle convient parfaitement à mes petits désagréments mineurs du moment 🙂

Ce n’est pas du tout la première fois que ça m’arrive. Il y a un mois, à peine, j’ai été portée vers les pamplemousses, dont j’ai fait une vraie cure. Deux semaines après, je me suis découvert un petit souci de santé mineur. Connaissant déjà la réponse de la médecine allopathique à ce sujet, j’ai tout de suite cherché une solution du côté de la naturopathie. Le premier remède alimentaire recommandé était… je vous le donne en mille : le pamplemousse ! 😉

Mon instinct m’a toujours guidée vers la pleine santé. Il y a vingt ans, j’ai commencé à aimer les légumes verts du jour au lendemain, alors que j’avais toujours férocement détesté ça. Il y a une dizaine d’années, j’ai arrêté progressivement de manger : de l’agneau, du porc, de la viande rouge, puis du poulet. Je mange encore occasionnellement du poisson, mais beaucoup moins qu’avant, et presque plus d’oeufs. Je n’ai jamais aimé le lait de vache. Ni le soja, du reste. Bref. Notre corps est nôtre ami, pourvu que nous soyons attentifs à ses messages 🙂

À ne pas confondre avec les messages d’une pub pour un Magnum ou pour le dernier Big Mac : vous avez déjà vu une pub pour une pomme ? 😉

 

Laisser un commentaire

